Où partir en février au soleil ?

Pendant le mois de février, c’est la période de la pluie et du froid. Pour profiter du soleil et du beau temps, il n’y a pas mieux qu’un petit voyage. Mais, où partir en février ? Découvrez la réponse à cette question ci-après.

Seychelles 

Seychelles figure parmi les destinations où partir en février au soleil. L’île regorge de terrains de jeux pour les familles, surtout en vous rendant à Mahé et à Praslin. Vous pouvez même aller à la découverte de l’île aux pirates, de l’île de rêve et de l’île aux tortues. À Seychelles, il est aussi possible de faire de la plongée en portant un masque et un tuba. N’oubliez pas d’admirer les poissons-perroquets et les tortues géantes.

Égypte

Si vous ne savez pas où partir en février au soleil, rendez-vous en Égypte. Les fans de l’archéologie peuvent aller à la découverte des temples de Karnak, du Sphinx de Gizeh et du masque d’or de Toutankhamon. Si vous êtes en Égypte avec vos enfants, une croisière en famille sur le Nil d’Assouan à Louxor est aussi parfaite. C’est une balade qui est accessible pour les enfants à partir de 6 ans.

Oman

Pour découvrir un peuple hospitalier et une culture ouverte au monde, rendez-vous à Oman. Profitez aussi pour faire une randonnée dans les grands canyons et dans les montagnes. Vous pouvez aussi vous baigner dans les eaux translucides d’un wadi.

Brésil

En mois de février, Brésil est une autre destination à privilégier. Pendant cette période de l’année, la ville organise le carnaval à Salvador de Bahia qui dure 5 jours. À Rio, ne ratez pas non plus le carnaval des écoles de samba. Il y a également Bahia qui est le carnaval du peuple. Vous pouvez aussi assister au carnaval de Bolsonaro.

Guadeloupe

En allant à Guadeloupe en février, profitez de la forêt tropicale et de la mer turquoise. Vous pouvez aussi vous rendre à Grande-Terre, à Basse-Terre et à Les-Saintes. Pour une balade en famille, n’hésitez pas à opter pour une balade en catamaran, pour une marche sur un volcan ou pour une plongée au milieu des coraux.

République dominicaine

En février, la République dominicaine est aussi un endroit parfait à visiter. Commencez par l’exploration du petit village de Las Terranas. Continuez par la suite par une baignade sur la plage de la Playa de las Aguilas à Barahona, de la Playa Coson à Las Terrenas et des plages de Bavaro à Punta Cana. Pour les amateurs de plongée, vous avez l’embarras du choix en termes de spots, à l’exemple de Saint-Domingue, de Punta Cana et de Puerto Plata. À Guadeloupe, profitez aussi des kilomètres de sable blanc et bon nombre de cocotiers.

Sri Lanka

Sri Lanka est un autre endroit à découvrir en février, surtout pour ceux qui sont à la recherche d’un séjour de détente. Afin de se ressourcer au calme, allez sur la presqu’île Puttalam. Vous avez un large choix : méditation, massage, soins ayurvédiques et cours de yoga. Si vous aimez la nature, rendez-vous au nord de Sri Lanka afin de parcourir entre les collines et les rizières.

Tanzanie

Pour un voyage en mois de février, Tanzanie fait partie des endroits à explorer. Afin de passer la nuit sous la tente ou de profiter d’un beau spectacle de nuances orangées à l’aube, n’hésitez pas à vous rendre dans le cratère de Ngorongoro, dans les savanes du Serengeti ou près du lac Manyara.

Tanzanie renferme aussi d’autres merveilles telles que l’archipel de Zanzibar, la veille ville de Stone Town et les massifs coraliens. À Ruaha, ne ratez pas non plus les hippos, les crocodiles, les éléphants du Tarangire et les baobabs.

Kenya

Si vous êtes fans d’animaux, Kenya est la meilleure destination en février. Vous y découvrirez des hippopotames, des grands lions et des antilopes. Kenya est aussi idéal pour faire du safari et pour se détendre sur la plage. L’endroit est aussi parfait pour apprendre le kitesurf et pour faire de la plongée.

Thaïlande

En février, Thaïlande est un autre endroit à ne pas rater. Bankok, par exemple, regorge de gratte-ciel, de passerelles de métros aériens et de temples boudhistes. En visitant Chiang Mai non loin de Nimman, profitez de restaurants vegans, de nombreuses galeries d’art et des salons de massage cheap.

Pour ceux qui aiment se baigner, rendez-vous à Krabi afin de profiter du sable blanc, de la mer émeraude et de la beauté des cocotiers. Vous pouvez même louer des bungalows sur la plage. Les amoureux de l’escapade seront aussi satisfaits en se rendant à Thaïlande au mois de février.

Sénégal

Pendant le mois de février, le Sénégal est sur la liste des destinations à privilégier. Commencez par vous rendre sur les plages de Saly à l’île de Gorée. Partez aussi à la découverte du parc du Niokolo-Koba, du lac Rose, de Joal Fadiouth, de la cascade de Dindéfélo et des cercles mégalithiques de Sénégambie. En ce qui concerne les activités à faire au Sénégal, vous pouvez monter à cheval sur les rives du lac Rose, apprendre à pêcher, prendre un cours de cuisine ou assister à un combat de lutte.

Vietnam

En février, Vietnam représente aussi une option intéressante. De nombreux endroits sont à explorer : le complexe paysager de Tràng An, Hanoi, la baie d’Halong, la Sapa et les montagnes du nord Vietnam et les chutes de Pongour.

Côté activité, assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, visitez la ville impériale de Hue, faites une balade en cyclo-pousse, partez en trek dans les montagnes et explorez la campagne vietnamienne en vélo.

Inde

Inde fait aussi partie des endroits où partir en février au soleil. Il regorge de nombreux sites à découvrir tels que le temple d’or d’Amritsar, Jodhpur, Jaipur, Varanasi, Khajuraho et Konarak.

Bref, les destinations où partir en février au soleil sont nombreuses, pour ne citer que Seychelles, Vietnam, Inde, Thaïlande, Kenya et Sénégal. Durant cette période de l’année, vous pouvez aussi vous rendre au Brésil, au Sri Lanka, en Tanzanie, en Guadeloupe, en République dominicaine et en Oman. N’hésitez pas à tenir compte du climat avant de faire votre choix.

A lire : Pâques : où partir en vacances en famille ?