Zoom sur deux des plus belles îles d’Europe

L’Europe abrite de nombreuses îles qui n’ont rien à envier aux îles du reste du monde. Si vous n’avez pas envie de quitter le continent européen pour vos prochaines vacances, voici deux idées de destinations d’exception à quelques heures seulement de chez vous : la Corse et Ibiza.

La Corse, une île de toute beauté

L’Ile de Beauté est un trésor national que de nombreux touristes décident de visiter chaque année. La Corse est en effet une île aux mille et une beautés. Les plages et leurs eaux turquoise et transparentes sont aussi belles que l’arrière-pays et sa nature préservée.

S’il est possible de se rendre en Corse en avion, il est aussi possible de réserver un billet à bord d’un ferry. Cette solution est très intéressante parce qu’elle permet de voyager en voiture. De nombreuses traversées en ferry Marseille Corse ou encore Toulon Corse sont proposées. Elles durent environ 12h et peuvent se faire de nuit.

La superficie de l’île est par ailleurs idéale car on peut aisément en faire le tour lors d’un voyage. Cela vous permettra de découvrir les nombreuses richesses de ce territoire dont les habitants sont très fiers.

Corse Bonifacio

Ibiza, une île surprenante

Ibiza est une île espagnole qui a la réputation sulfureuse d’accueillir quelques-unes des plus grandes fêtes de la planète. Mais Ibiza ce n’est pas que ça. Il s’agit en réalité d’un territoire magnifique capable de surprendre ses visiteurs. Ibiza est en effet une île sublime où le soleil règne en maître la majeure partie de l’année.

On peut d’ailleurs s’y rendre seul, entre amis, en couple ou en famille tout au long de l’année. Sur place, un magnifique patrimoine architectural et culturel vous attend en plus de nombreuses plages à la renommée internationale.

En outre, Ibiza est une île très bien desservie. Il est possible de s’y rendre en avion, mais le ferry est également une possibilité intéressante. Dans ce cas, il suffira de réserver un ticket à bord d’un ferry Barcelone Ibiza, départ en Catalogne. La distance à parcourir est d’environ 300 km pour un trajet qui dure moins de 10 h. Il s’agit d’une solution idéale pour bien commencer les vacances.

Avec ces deux îles à découvrir en Europe, vous disposez désormais de différentes options pour programmer votre prochain voyage. Dans un cas comme dans l’autre vous ne regretterez pas votre choix. De plus, si vous avez peur de prendre l’avion, vous pourrez vous y rendre en ferry.