Que visiter dans les Côtes-d’Armor ?

Les Côtes-d’Armor sont le joyau de la Bretagne. S’étendant le long d’un littoral bordé de granit rose, les sites remarquables sont légion entre culture et nature. Immergez-vous au cœur de cette région authentique depuis l’historique Trégor jusqu’au Cap Fréhel !

Quelle destination pour un week-end dans les Côtes-d’Armor ?

Les Côtes-d’Armor s’explorent de la terre, comme depuis la mer. Installez-vous dans votre hôtel de Perros-Guirec pour profiter des beautés du département. De là, les landes du Massif armoricain se dévoilent pour vous charmer. Découvrez la faune sauvage protégée dans le sanctuaire de Callac. Emplissez-vous d’énergie au contact des éléments sur l’île de Bréhat. Admirez les magnifiques ouvrages architecturaux, à l’exemple de l’abbaye de Bon Repos. Si vous y allez en période estivale, n’y manquez pas la spectaculaire reconstitution historique en son et lumière.

Quelles activités faire ?

Les activités dans les Côtes-d’Armor sont légion, pouvant satisfaire toutes vos envies et combler toutes vos passions. Jugez plutôt ! Durant votre week-end à Perros-Guirec vous pouvez randonner à pied ou à cheval. Les roches vous offrent un excellent terrain propice à l’escalade. Les vagues au large des côtes constituent un spot apprécié des surfeurs et des amateurs de sports de glisse. Voulez-vous découvrir la baie de Saint-Brieuc de manière originale ? Lancez-vous dans les airs à bord d’un parapente pour vivre des sensations uniques.

La palette d’activités sportives se complète par une large offre d’activités de loisirs, sur les Côtes-d’Armor. Citons pêle-mêle le Zooparc de Trégomeur et l’aquarium de Trégastel. Ou encore le Village Gaulois, l’Armoripark et les parcs Hisse et Ho ! Que d’endroits magiques qui ravissent les enfants.

La pointe du Raz en Bretagne, dans le Finistère

Que voir dans les Côtes-d’Armor ?

Plongez au cœur de la Bretagne médiévale en vous rendant au château de la Hunaudaye et à celui de Tonquédec. Promenez-vous sur le port de Gwin-Zegal qui a conservé son mode de mouillage médiéval et longez le lac de Guerlédan. Explorez le Château de la Roche Goyon, également connu sous le nom de Fort la Latte. Ne manquez pas de vous promener dans le Perros-Guirec historique et de faire une halte à Jugon-les-lacs ou à Saint-Quay-Portrieux. Que de destinations qui graveront de beaux souvenirs dans votre mémoire !

De la Baie de Saint-Brieuc au cap Fréhel. De Paimpol à Perros-Guirec, en passant par Brehat. Les Côtes-d’Armor dévoilent leurs trésors terrestres et maritimes. Dans ce département breton, la nature et la culture se joignent pour le plus grand plaisir des visiteurs.