Zoom sur Penmarc’h

Situé entre la pointe du Raz et Concarneau, le village de Penmarc’h est l’endroit idéal pour des vacances en Bretagne chaleureuses et authentiques. Laissez-vous séduire par un séjour sur la côte atlantique. Au programme : bronzage, baignade et surf, mais aussi dégustation des spécialités locales et découverte du beau phare d’Eckmühl. Découvrez toutes les activités possibles pour des vacances réussies dans un village breton.

Où loger pendant votre séjour à Penmarc’h ?

Cabane dans les arbres en Bretagne
Source : Village La Plage

Le village de Penmarc’h attire tous les ans de nombreux touristes venus profiter du grand air de la côte bretonne et de l’atmosphère envoûtante de cette terre de légendes. Vous venez en camping-car ? La commune accueille plusieurs aires aménagées pour votre stationnement. Sinon, vous pouvez opter pour le camping de Guilvinec, situé non loin, pour profiter de sa bonne ambiance de partage et ses nombreuses activités aquatiques. Penmarc’h possède également plusieurs hôtels très confortables et modernes et met des chambres d’hôtes à la disposition des touristes. Vous tenez à votre indépendance ? Misez sur une location-gîte dans une villa bretonne typique. Pour un séjour atypique, réservez une cabane dans les arbres avec une vue imprenables sur les côtes bretonnes.

Quelles sont les meilleures plages de Penmarc’h ?

Penmarc’h s’entoure de belles plages à la fois agréables et faciles d’accès. Découvrez en famille la plage du Ster, avec son espace pique-nique et son spot de kitesurf. C’est aussi le point de rendez-vous des amateurs de pêche. Vous pourrez récolter des palourdes et des bigorneaux du côté de la plage de la Joie, tandis que la plage de Pors Carn séduit ceux qui veulent s’initier à la voile. Elle accueille d’ailleurs un équipement pour faciliter l’accès à l’eau des personnes à mobilité réduite. Si vous avez envie d’observer des oiseaux évoluer dans leur milieu naturel, direction les Marais de la Joie et de Lescors. C’est le refuge des hérons, des fauvettes, des butors et des canards. Si vous réservez un séjour au camping de Penmarc’h, c’est le moment ou jamais de vous mettre au surf !

Les monuments à visiter

Le phare d'Eckmühl à Penmarc'h dans le Finistère

La commune de Penmarc’h est ponctuée de nombreux vestiges et trésors de son passé et possède un riche patrimoine historique. Découvrez le sémaphore situé à la pointe de Penmarc’h. Ce lieu militaire qui dépend de la Marine Nationale date du XIXe siècle. Allez ensuite admirer les différents phares de Penmarc’h, du phare d’Eckmühl au Vieux Phare, en passant par la Tour à feu de la chapelle Saint-Pierre ! Côté vieilles pierres, laissez-vous séduire par les nombreux trésors architecturaux de Penmarc’h :

  • Le manoir de Pors-Lambert avec sa tourelle qui sert d’observatoire ;
  • Le manoir de Kerousy et de Kerbezec ;
  • Les vestiges du Péniti, une ancienne maison fortifiée.