Comment bien préparer son vol long-courrier ?

Comment bien préparer son vol long-courrier ?

Voyager est l’une des choses que les gens font le plus souvent. Cela peut être pour des raisons d’affaires, de détente et autres. Vous n’êtes donc pas sans savoir que prendre l’avion sous-tend passer plusieurs heures assises. Il est parfois difficile de supporter un vol long-courrier si vous n’en avez pas l’habitude.

Le vol long-courrier se prépare au cours de la réservation

Pour réussir un voyage, il est important de se préparer en tout point. Certaines compagnies comme Corsair proposent le plus souvent aux voyageurs de choisir leur siège et leur emplacement au cours de la réservation. En effet, si vous voulez voyager plusieurs heures, il est recommandé de choisir une place proche d’une cloison pour ranger votre bagage à main. Cependant, ne choisissez pas une place qui est près des toilettes, puisque c’est souvent un lieu de passage. C’est également le cas d’une place proche du moteur ; le bruit est parfois insupportable.

Si vous voulez effectuer un vol incomplet, il faut avoir 2 places rien que pour vous ; si vous êtes avec votre femme, elle peut se mettre du côté du hublot et vous du côté du couloir. Le voyage dans ces conditions pourra être confortable ; vous aurez de la place pour poser vos affaires. Notez que certaines compagnies proposent des places supplémentaires si vous voyagez avec votre bébé. Une astuce consiste à appeler le call center pour qu’il vous réserve la meilleure place afin de supporter le trajet.

Préparez le bagage à main pour l’avion

Comment bien préparer son vol long-courrier ?

Il est proposé généralement de privilégier un grand sac avec plusieurs poches de sorte que vous puissiez y mettre tout ce dont vous aurez besoin pour le voyage. Cependant, vous devez respecter le poids autorisé. Prévoyez donc un oreiller, des boules et un masque pour de petites siestes. N’oubliez surtout pas de vous munir d’un accessoire pour vous distraire durant le vol : livre, jeu, et autres.

Il est vrai que certaines compagnies de transport proposent des films de distraction, mais cela peut ne pas toujours fait votre bonheur. Vous pouvez apporter votre ordinateur pour suivre les films que vous appréciez histoire de passer le temps sans penser au long trajet. Il est aussi recommandé de prévoir une tenue de rechange pour vous changer lors de votre arrivée sur place.

Bouger pendant le vol

S’assoir dans un avion pendant des heures n’est pas souvent un exercice aisé ; c’est pourquoi vous devez bouger pendant le vol. Cela permet d’éviter les risques liés aux thromboses.

Les spécialistes suggèrent de vous lever de temps en temps pour marcher dans le couloir. Cependant, vous ne devez pas boire d’alcool ; de l’eau suffit largement pour vous hydrater. Ne gênez pas trop vos voisins au cours des allers-retours dans la cabine ; vous pouvez choisir la place dans l’allée.